Sous Windows, il est recommandé d’utiliser le client FTP FileZilla en référence. Les fichiers sont disponibles en ftp à l’adresse testdebit.info. FileZilla utilise une Rwin importante et permet, dans de nombreux cas, d’avoir un débit meilleur que votre navigateur web. De nombreux logiciels résidents (antivirus, pare-feu, anti-spyware, compression mémoire,…) dégradent les performances internet. Il est nécessaire de démarrer Windows en « Mode sans échec avec prise en charge réseau » afin de faire un test de débit fiable sous Windows.
Commande Linux pour télécharger 10Gb-01.dat en ligne de commande vers /dev/null : wget -O /dev/null http://testdebit.info/fichiers/10Gb-01.dat
Le plus de /dev/null : vous n’êtes pas limité par la vitesse d’écriture de votre disque dur. Il est possible de télécharger à 1 Gb/s si votre connexion Internet le permet.
IPERF est un petit logiciel open source pour émettre à très haut débit (sans utiliser le disque dur, contrairement à FTP). Il est disponible pour Windows, Linux et MacOS X sur http://iperf.fr. Le support en français est fait sur le forum IPERF.
Commande pour émettre au débit max pendant 20 secondes avec iperf : iperf -c testdebit.info -i 2 -t 20
Source: lafibre.info