Quelques recommandations pour ne pas avoir de macro blocs / freezes sur sa télévision avec des CPL:
– Si possible, brancher directement l’adaptateur CPL directement sur la prise murale (pas de prise multiple). Si prise multiple le mettre en premier et ne mettre aucun transformateur avec alim a découpage.
– Tous les appareils avec moteur (climatisation, réfrigérateur, ventilateur, aspirateur, sèche cheveux…) et même les guirlandes de noël clignotantes et les tables à induction ont tendance à perturber le signal CPL il faut donc se mettre sur un circuit qui n’en possède pas afin de limiter les perturbations. Plus l’élément perturbateur est éloigné des CPL moins il les perturbe. Si il est sur un autre coupe-circuit c’est parfait.
– Les alimentations à découpage (ordinateur fixe ou portable, tél éphone DECT, alimentation des box, etc.) sont très utilisées de nos jours. Il faut dans la mesure du possible brancher le CPL directement sur une prise murale et pas sur une prise multiple. S’ils sont sur une prise multiple, brancher le CPL en premier et éloigner au maximum les alimentations à découpage. Les alimentations de GSM et des PC sont systématiquement des alim à découpage. Il existe des CPL avec prise 220v femelle filtrée permettant d’éviter que les perturbations des équipements branchés derrière le CPL ne brouillent le signal CPL.
– Le CPL n’aime pas du tout les disjoncteurs différentiels à 30ma. Les installations modernes comportent plusieurs disjoncteurs différentiel 30ma => Il faut faire attention que les 2 prises utilisés par le CPL soient protégées par le même disjoncteur différentiel 30ma. Si ce n’est par le cas il est préférable d’utiliser un câble Ethernet long pour relier le CPL sur une prise protégé par le même disjoncteur différentiel. A noter que pour ceux qui ont une installation triphasée, les 2 adaptateurs CPL doivent être branchés sur des prises situés sur la même phase sans quoi cela ne fonctionne pas du tout. Une installation avec vétuste avec de nombreux dominos peux également perturber le débit.
– De façon général, ne pas dépasser 50 mettre de câbles électriques (2,5mm de diamètre).
– HomePlug est la technologie la plus utilisée en CPL. D’autre standard existent. l’UPA (Universal Powerline Association) proposent des CPL basé sur des chipset DS2 incompatible avec HomePlug. Si votre voisin (au sens EDF) utilise ce type de CPL il est possible qu’il arrive à vous diminuer fortement le débit, les signaux HomePlug <=> UPA se brouillant l’un l’autre. Les normes Homeplug 1.1 turbo (85Mbits/s) et Homeplug AV (200 Mbits/s) ne se perturbent pas entre elles.
Les transformateurs avec alimentation à découpage perturbent les CPL. Il faut autant que possible les éloigner de l’adaptateur CPL et mettre le CPl directement sur la prise murale ou le plus proche de la prise murale. Ne pas brancher le CPL sur la même prise multiples que des alimentations a CPL :
Source: lafibre.info
Debian : Installer un serveur DHCP Outils Historique Version imprimable Table des matières INTRODUCTIONINSTALLATION DE DHCPCONFIGURATION…
I. Présentation Le service DHCP est très répandu dans les entreprises afin de distribuer une…
Préalables pour le lecteur : pour tirer le maximum de profit de la lecture de cet…
Imagemagick Imagemagick est un logiciel ultra-puissant qui s'utilise en ligne de commande et qui permet de…
Mesures de sécurité essentielles à WordPress 1- Le compte Admin En premier lieu, quelque soit…
Activer le mode maintenance sur WordPress Le mode de maintenance de WordPress est activable par…